Objet

L'objet de l'Association pour la Recherche Interdisciplinaire sur le Management des Organisations, l’ARIMHE est de promouvoir la recherche interdisciplinaire et le développement des publications et des manifestations scientifiques sur le management des organisations.

 

Le « H » de ARIMHE est une partie intégrante de la notion de management telle qu'elle est partagée par les membres de l'association. Elle fait référence à la fois à un management par des hommes pour des hommes, et à une conception de l’homme en quête de savoir, de liberté, de morale et de sa juste place dans le monde.

 

L’interdisciplinarité est une nécessité en matière de recherche pour aborder les problématiques du management des organisations. Le besoin de soutien des travaux menés par des chercheurs en sciences de gestion avec des philosophes, des juristes, des sociologues ou encore des psychosociologues est d’autant plus prégnant que les questions soulevées concernent l’éthique, la confiance, des phénomènes où le social, l’économique, le politique sont inter-reliés.