Bourse de recherche

Lauréats des bourses de recherche de l'ARIMHE

  • 2018 : ex-aequo Anna Mineeva - "RSE globale et RSE locale pour une création de valeur partagée mondiale" -  Présentation  , et Emilie Poli - "Entreprise libérée, créativité libérée ? : analyse du lien entre un nouveau concept de management démocratique et la créativité" -  Présentation
  • 2017 : Mélissa Boudes - "Innovation sociale et transformation du travail" -  Présentation
  • 2016 : Jordane Creusier - "La mesure de la qualité de vie au travail" -  Présentation

 

Téléchargez la présentation de la bourse de recherche pour 2019 en pdf

 

L'ARIMHE a décidé d’attribuer en 2019 une bourse de recherche d’une valeur de 2000 euros pour financer un projet de recherche permettant l’émergence de nouvelles théories sur le management des entreprises et contribuant au développement et la mise en œuvre de pratiques de gestion humanistes. Nous accueillons les candidatures de chercheurs confirmés ou des équipes de recherche, tout autant que les projets des doctorants en 2ème ou en 3ème année de thèse et aux post-doctorants.

 

Domaine : Sciences de Gestion avec une ouverture à toutes les disciplines traitant des problématiques du management

 

Montant :    2000 euros

 

Echéances : Les candidatures pour 2018 sont closes. Pour 2019, elles ouvriront le 25 février 2019. La date limite d’envoi des dossiers complets par mail sera le 29 mars 2019. Un entretien à Paris sera à prévoir le jeudi 11 avril 2019 pour les candidats présélectionnés sur dossier.

 

Dossier de candidature : Le dossier est à envoyer en un seul document pdf par mail. Il comprend : un CV détaillé précisant les publications ; le projet de recherche (5 à 10 pages) ; un budget prévisionnel indiquant de façon détaillée l’utilisation envisagée de la bourse et les autres modes de financement ; pour les doctorants, une lettre de recommandation du Directeur de thèse.

 

Comité scientifique d’attribution : Martine Brasseur (Université Paris Descartes, CEDAG/Management), Patrick Boisselier (CNAM, LIRSA), Didier Chabaud (IAE de Paris, GREGOR), Bernard Grand (IAE Aix-Marseille, CERGAM), Corina Paraschiv (Université Paris Descartes, CEDAG/Management)

 

Engagement du candidat : Le candidat retenu s’engage à présenter l’état d’avancement de sa recherche lors des colloques annuels de l’ARIMHE. La mention de la bourse de recherche de l’ARIMHE devra figurer en remerciements dans les publications issues de la recherche concernée (articles, thèse, actes de colloque, working paper).

 

Courriel :  martya.brasseur@gmail.com